Chargé de la relation client (H/F) - Brest Port (H/F)
Rejoignez le Cerfrance Finistère.
Vous partagez une aventure professionnelle et humaine, bénéficiez de conditions privilégiées (flexibilité des horaires, télétravail, tickets restaurant, 13e mois, 22.5 jours de RTT.) et vous vous ouvrirez à une carrière riche en perspective d'évolution, de promotion interne et de formation.
Sous la responsabilité du Directeur Développement, Marketing et Relations clients, le/la chargé(e) de la relation client réalise des actions commerciales ciblées en fonction de la stratégie commerciale.
Dimension commerciale
Collabore à la conception et à la réalisation d'actions commerciales
Connait toutes les prestations du groupe Cerfrance Finistère
Adapte sa communication aux différents interlocuteurs dans le cadre de l'argumentaire offre et service
Détecte un nouveau besoin et propose une offre complémentaire ou subsidiaire
Négocie et vend les prestations et les services du groupe Cerfrance Finistère
Utilise les techniques de vente par téléphone ou en présentiel
S'imprègne des argumentaires commerciaux et les met en pratique auprès de la clientèle ciblée
Remonte les informations de la concurrence
Travaille en étroite collaboration avec le responsable marketing, les équipes dans les agences afin de mettre en place des actions commerciales sous forme de mailings, d'actions de phoning ciblées ou autres.
Anime des réunions clients
En collaboration avec le responsable de marché ou le responsable d'équipe/de service, il/elle gère les insatisfactions clients
Participe à des manifestations pour lesquelles Cerfrance assure une présence
Contribue à la notoriété du groupe Cerfrance Finistère
Dimension organisationnelle
Indique les demandes et les réponses aux clients dans l'outil GRC
Enregistre les informations et les données clients lors des actions commerciales
Qualifie la base de données clients suivant l'activité, les attentes des clients etc .
Planifie le suivi du traitement des dossiers clients par la relance des services concernés
Rend compte de ses activités dans le respect des délais et des objectifs définis par l'entreprise.
Il/Elle peut être amené(e) à assurer des missions sollicitées par l'employeur.
Compétences commerciales reconnues
Sens client
Sait argumenter et convaincre, des qualités relationnelles indispensables
Pédagogue
Maîtrise les outils digitaux
Sait travailler en équipe
Rigueur et sens de l'organisation
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, informer une personne,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.