Responsable Ressources Humaines H/F
Au sein de TERIDEAL SPARFEL et rattaché au Directeur Régional Bretagne Pays de Loire, vous prenez en charge une population d'environ 140 salariés et assurez le développement ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des Ressources Humaines dans le respect de la législation, des règles sociales existantes et des process internes.
Vos principales missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
Au sein de la Direction Régionale :
- Appliquer et faire appliquer l’ensemble des « process RH »
- Traiter en lien avec le directeur régional les problématiques RH de son périmètre
- Accompagner les salariés et apporter les solutions adaptées
- Être au cœur des enjeux business de sa région pour identifier les actions RH (individuelles / collectives) permettant de générer de la performance
- Participer au comité de direction régional
- Assurer une proximité RH dans les agences de la direction régionale
Recrutement :
- Gérer les recrutements
- Participer à l’analyse et à la définition des besoins en recrutement exprimés par les managers
- Sourcer et présélectionner les candidatures
- Participer à des forums emplois et manifestations auprès des écoles
- Etablir les promesses d’embauche
- Gérer l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants
Administration du personnel et paie
- Etablir les contrats de travail, avenants et tout courrier administratif lié à la gestion RH
- Renseigner et conseiller les managers et collaborateurs sur les modalités sociales, temps de travail, absences et les éléments constitutifs de la paie
- Préparer et valider chaque mois les éléments de paie et les variables de paie
- S’assurer de la bonne transmission des éléments de paie au prestataire de paie
- Gérer les procédures d’inaptitudes
Gestion disciplinaire
- Conseiller les managers et mettre en œuvre les procédures disciplinaires individuelles
- Recueillir auprès des managers les éléments nécessaires
- Gérer les procédures disciplinaires et mener les entretiens
- Etablir les documents afférents à la procédure (convocation, courrier, …)
- Suivre les dossiers contentieux
Formation / Développement des compétences
- Accompagner les managers dans le suivi et le développement des compétences de leur équipe
- Suivre la réalisation des campagnes d’entretien annuels
- Identifier et suivre les "talents
- Suivre la gestion des carrières
- Gérér les souhaits de mobilité géographique ou fonctionnelle
Communication interne
- Participer à la communication interne et relayer les informations sociales auprès des collaborateurs
Titulaire d’un BAC +4/5 en Ressources humaines, psychologie du travail ou droit social, vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans dans le domaine des Ressources Humaines.
Votre capacité à travailler en équipe, votre polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines (poste généraliste), votre rigueur et votre capacité d’écoute seront de réels atouts pour réussir dans ce poste.
Vous avez une bonne communication orale et écrite et une aisance dans la manipulation de données chiffrées.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur Caen et Nantes.
Contrat en CDI, basé à Ploudaniel / Mescoden (proximité Landerneau - Finistère)
Statut : Cadre
Avantages : RTT, prime vacances, mutuelle ...
A pourvoir dès que possible