RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE
Ses activités :
Management d’équipe :
* Supervision et encadrement d’une équipe technique de 9 agents (Electriciens, plombiers, agent entretien des espaces verts, menuisier…).
* Gestion planning, réalisation des entretiens professionnels annuels, suivi plan de formation, développement des compétences…
* Résolution de conflits, encouragement d’une culture de travail collaborative…
* Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Suivi du patrimoine et des installations techniques :
* Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
* Audit et expertise des équipements/installations/systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performances)
* Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais...
* Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité
* Établissement de cahier des charges, devis et analyse
* Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées
Suivi des démarches qualité & gestion des risques dans son domaine de compétence
* Suivi du carnet sanitaire
* Établissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle.
Gestion des stocks de produits :
* Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Suivi de la réalisation des travaux :
* En lien avec l’Ingénieur travaux, pilotage, planification, suivi, coordination, reporting et résolution des problèmes
Missions transversales :
* Suivi du parc automobile
* Le Responsable technique participe de manière active dans son champ de compétence à le politique RSE de l’établissement : économie d’énergie, économie circulaire…