Gestionnaire financier et RH (F/H)
Gestion comptable - M57
* Réception, vérification et classement des pièces comptables (bons de commande, bons de livraison, devis, factures...) en lien avec l'élu référent
* Saisir les engagements, les mandats et titres
* Saisir les écritures spécifiques
* Etablir des états de dépenses (service)
* Préparer l'état annuel du FCTVA
* Exécution financière des marchés publics
* Suivi comptable des dossiers de demande de subventions pour les travaux (état justificatif des dépenses, préparation des dossiers) et pour les associations
* Suivi des contrats, des conventions et des emprunts
* Suivi du budget et de la gestion de la trésorerie disponible
Gestion de la paie
* Collecte et préparation des éléments variables de la paie (heures supplémentaires, maladie, régime indemnitaire, ...)
* Saisir, éditer et vérifier les paies (agents + élus)
* Effectuer les déclarations sociales et la DADSU
Gestion administrative du personnel
* Gestion des sorties (attestation pôle emploi, congés payés, certificats de travail, ...)
* Gestion des dossiers d'agent, des plannings et des congés annuels
* Gestion des validations de services et de carrière des agents auprès de la CDC
* Effectuer les déclarations auprès de l'assureur liées aux maladies, accidents de travail, suivi des remboursements
* Constitution des dossiers de prestations sociales pour les agents CNAS
* Rédaction des actes administratifs
Assurer des activités de secrétariat
* Trier, classer, archiver
* Saisir des courriers
* Préparer des dossiers
* Photocopier des documents, faxer ...
Assurer des activités occasionnelles
* Remplacer l'agent chargé d'accueil et de l'état civil lors de ses congés
* Préparer la logistique des salles lors de cérémonies
* Assister l'élu lors des cérémonies de mariage et les baptêmes républicains
* Assister administrativement le secrétaire général.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Connaissances :
Réglementation liée à l'état civil
Connaissance statuts de la fonction publique territoriale
Règles de la comptabilité publique
Technique d'accueil, de secrétariat, de classement
Maîtrise de l'outil bureautique et logiciels : Word, Excel, Berger-Levrault, Google agenda, Publisher, NTIC
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Savoir faire :
Développer un réseau professionnel
Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative
Organiser, Rédiger
Communiquer, Classer
Conseiller, Contrôler
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Savoir être :
Disponible, Réactif,
A l'écoute, Polyvalent,
Méthodique, Discret,
Autonome, Diplomate,
Qualité relationnelle, Rigoureux
Capacité d'analyse et de synthèse,
Soucieux de la bonne qualité du service rendu,