Chargé / Chargée d'accueil
Référence : Convention Collective 15 mars 1966
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Date d'embauche : A compter du 16 mai 2024
Temps de travail : Temps plein
MISSION
-Le/la chargé(e) d'accueil exerce sa mission au siège de l'association qui regroupe quatre services :
-Le Service d'Accompagnement pour les Familles et les Adolescents (SAFA)
-Le Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Jean-Louis Etienne (DITEP)
-Le Dispositif Educatif en Milieu Ouvert de la Sauvegarde (DEMOS)
-Le Siège social et la Direction Générale de l'Association
-Animation et organisation de l'espace d'accueil et d'information, promotion de l'association et de l'ensemble de ses services sur le Département
-Accueil téléphonique et transfert vers les services concernés
-Accueil physique et orientation du public, des jeunes et des familles vers les services concernés
-Gestion des écrans d'information et de la communication du hall d'accueil
-Réception, gestion et distribution du courrier
-Organisation, suivi et réservation des véhicules de services pour les professionnel(le)s, lien avec les garages
-Réservation des salles d'accueil, d'entretien, d'activité, de la cuisine pédagogique
-Commandes des produits d'entretien pour tous les services de l'association
-Commandes pour des fournitures de bureau, les consommables du siège et pour les évènements particuliers
COMPETENCE ET EXPERIENCES ATTENDUES
-Titulaire d'un bac pro ou équivalent (accueil, réception) ; expérience exigée dans une fonction similaire
-Maîtrise des outils informatiques (Word et Excel) et supports numériques
-Maîtrise de la langue française
Le sens de l'accueil, de l'écoute, le goût du contact, la disponibilité, la confidentialité, la courtoisie, le dynamisme, l'organisation sont autant de qualités attendues dans l'exercice de cette mission de chargé(e) d'accueil.
L'aspect relationnel constitue la caractéristique majeure de ce poste aussi bien dans l'accueil physique des personnes que dans l'utilisation des outils de communication (téléphone, mails, courriers.).
POSTE
CDI, Temps plein - Technicien qualifié (h/f)- classification selon grille CCN 66, situé à BREST
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, informer une personne,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.