Secrétaire de direction - chargé(e) du développement numérique (H/F)
gérant des services et établissements dans le secteur de la formation, du socio-éducatif, du médico-social, de l'insertion et de la prévention
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Pour le Siège de l'Association
Un contrat d'apprentissage pour un(e) apprenti(e)
Secrétaire de direction - chargé(e) du développement numérique (h/f)
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Référence : Convention Collective 15 mars 1966
Type de contrat : Contrat d'apprentissage - Contrat à durée déterminée
Date d'embauche : A compter du 01/09/2024 au 01/09/2026
Temps de travail : Temps plein
MISSION
L'apprenti(e) secrétaire de direction chargé(e) du développement numérique participe, sous le tutorat de la secrétaire de direction
- chargée du développement numérique et sous l'autorité du/de la Directeur.rice Général.e en lien avec le/la Directeur.rice
Administratif.ve et Financier.e (DAF) et le/la Directeur-rice des Ressources Humaines, à la qualité de l'accueil des personnes
accueillies sur le Siège (professionnels, partenaires, personnes extérieures).
- Secrétariat : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier (postal et courriel) pour la Direction Générale, recueil et
transmission des informations ;
- Activité : développement numérique de l'association, préparation numérique et graphique des manifestations associatives, mise
à jour du site internet et du blog de l'association. Création de maquettes numériques pour les différentes directions de
l'association ;
- Documents associatifs : mise en forme et élaboration des rapports d'association, journal de l'association.
COMPETENCES ET EXPERIENCES ATTENDUES
Titulaire du Baccalauréat et ayant validé les épreuves de positionnement du centre de formation pour l'accès
au Diplôme en secrétariat de niveau V (BTS ou DUT)
Connaissance du secteur d'intervention et expérience appréciée.
Connaissance en bureautique et logiciels informatiques (Adobe Photoshop, In design, Illustrator.)
- Excellente maîtrise de l'outil informatique ;
- Sens de l'organisation, aptitude à la communication et au travail en équipe, esprit d'initiative et d'autonomie,
qualités relationnelles, respect de la confidentialité ;
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe.
POSTE
Contrat d'apprentissage CDD, Technicien(ne) supérieur(e) - Temps plein - classification selon grille CCN 66, situé
à BREST
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Planifier des rendez-vous,Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.