BUSINESS DEVELOPER JUNIOR PROMOTION NATIONALE (H/F)
- 60 salariés, dont 20 enseignants permanents, 130 intervenants extérieurs,
- Une école membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE),
- Une école accréditée AACSB, Label4Digital, Qualiopi, PRME
- Un Incubateur pour accompagner, former, héberger des porteurs de projet
- Un campus de 9000 m², avec un restaurant de 100 places et une infothèque de 300m²
DESCRIPTIF DU POSTE
Le/la Business Developer assure la promotion et la commercialisation auprès des futurs étudiants des programmes de formation initiale de Brest Business School (Bachelor, Master-Programme Grande Ecole).
Le/la Business Developer assure par ailleurs l'information des candidats prospects et intervient tout au long du processus de sélection en lien avec l'équipe concours dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
MISSIONS
Les principales missions du/de la Business Developer junior sont :
- Répondre à toutes les questions des prospects (téléphone, e-mail, accueil sur le campus),
- Mettre en place et participer aux évènements liés à la promotion des différents programmes (visites de lycées, salons, forums, Journées Portes Ouvertes, journées immersion, training days, .),
- Assurer la mobilisation, le suivi et l'encadrement des étudiants ambassadeurs sur les opérations de promotion des programmes (actions de promotion, participation aux salons, évènements mis en place à l'occasion des Journées Portes Ouvertes, journées de sélection, Talent Days, etc.),
- Accompagner les candidats dans la finalisation/validation de leur dossier en vue de maximiser leurs chances d'intégrer le programme de BBS choisi,
- Participer/contribuer à l'organisation des journées de sélection (Talent Days),
- Organiser l'accueil des candidats lors des journées de sélection afin que leur passage à l'école constitue un argument de choix en faveur de Brest Business School,
- Assurer le suivi des candidats, effectuer les relances, tenir les tableaux de suivi des opérations,
- Développer et animer des partenariats avec des prescripteurs (lycées, classes préparatoires, structures d'orientation, autres établissements d'enseignement supérieur)
- Prospecter en ligne et contribuer au développement du e-business.
- Participer à la mise à jour des documents et supports nécessaires à la promotion.
PROFIL RECHERCHE / COMPETENCES REQUISES
De formation supérieure Bac+2/3 minimum, vous avez déjà eu une première expérience commerciale réussie, idéalement dans un poste équivalent, dans le domaine de la formation ou des services.
Vous êtes intéressé(e) par le domaine de la formation au sein d'une Business School. Vous avez l'esprit commercial, vous aimez conseiller et convaincre pour atteindre vos résultats, vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e) et êtes à l'aise au téléphone.
La maîtrise de l'anglais serait un plus.
CONDITIONS D'EXERCICE
Poste en CDD à temps plein basé à Brest dans les locaux de Brest Business School.
Le poste suppose des déplacements réguliers durant la campagne de commercialisation, y compris le week-end de manière occasionnelle (Journées Portes Ouvertes, salons).
Permis B obligatoire.
Avantages : congés (30), RTT (15), fermetures annuelles, mutuelle et prévoyance
Rémunération selon convention applicable IDCC 2691, profil et expérience
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente,Techniques de prospection (phoning, visites),Prospection commerciale,Effectuer une démonstration devant un client ou un public,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Développer et fidéliser la relation client,Construire un argumentaire,Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l’interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC),Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects,Échanger régulièrement avec sa clientèle,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents,Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.