Aller au contenu

Diplôme Universitaire "Compétences en Administration Territoriale"

Le D.U. Compétences en Administration Territoriale, mis en place par l’Université de Bretagne Occidentale, en partenariat avec le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (CDG29), vise à former des demandeurs d’emploi sur des métiers en tension en ressources humaines et comptabilité dans les colletivités locales finistériennes et ainsi optimiser le recrutement d’agents formés aux particularités de la fonction publique territoriale.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement de l’emploi dans la fonction publique territoriale en Finistère, soutenu par la Région Bretagne.

Pour répondre aux besoins de recrutement des collectivités territoriales finistériennes, la formation vise à former des personnes polyvalentes et capables de mener des missions comptables et ressources humaines au sein de différentes collectivités (mairies, communautés de commune…).

Le centre du gestion du Finistère s’engage à proposer aux diplômés au moins 6 mois de contrats intérim dans les collectivités dans les 9 mois qui suivent la formation.

La formation dure 18 semaines, dont 280 h de stage en collectivité territoriale.

☛Date d’information collective :

Mardi 5 septembre 2023 De 14h à 16h à Brest

Inscription obligatoire à : formations@cdg29.bzh en indiquant la date de réunion choisie et vos coordonnées. Vous recevrez une confirmation d’inscription vous précisant l’adresse exacte de la réunion.

☛Dates de formation : du 2 octobre 2023 au 7 février 2024

Toutes les informations ici

Partager sur